Description
C’est tellement plus simple de déposer les déchets organiques dans un petit bac à côté de l’évier, avant de tout vider dans la grand bac à compost ! C’est pourquoi nous avons pensé à cette étiquette verte claire pour les déchets alimentaires réutilisables et les déchets verts biodégradables. Nous incluons également dans ce kit, une étiquette noire pour la poubelle de matériaux non-recyclables à jeter et les déchets organiques non compostables, et en bonus deux étiquettes pour marquer vos boîtes à piles et à ampoules usagés ! Pour la France, cliquez ici.
Une étiquette tri sélectif autocollante pour chaque besoin ! Ces étiquettes autocollantes sont parfaites pour les petites poubelles d'intérieur consacrées au tri, qu’elles soient en acier inoxydable ou en plastique. Trier ses déchets ménagers est un petit geste écologique qui compte pour les citoyens soucieux de leur impact sur notre environnement. Si aucun code de couleur n’est défini légalement en Belgique cette classification est conforme à la règle générale.
Apprendre à mieux trier ses déchets à la maison
Avoir 6 petites poubelles pour la gestion des déchets peut paraître beaucoup pour certains foyers, mais c’est une solution simple pour sensibiliser toute la famille et les invités au développement durable. En triant les matériaux recyclables des matériaux non-recyclables, on prend vite conscience du sur-emballage, et au moment de faire les courses, on apprend alors à choisir des emballages qui se recyclent, voir à réduire notre consommation d'emballages. Convient à chaque modèle de poubelle !
Attention : Nos étiquettes autocollantes vous permettent de marquer vos petites poubelles afin d’organiser le pré-tri de vos déchets. Nous vous conseillons de suivre les consignes de tri de votre commune avant de jeter les déchets dans les bacs de tri municipaux situés à l'extérieur, afin de faciliter le travail des acteurs de la filière de recyclage.
Les oubliés !
Alors que les lieux de collecte se multiplient, nous sommes de plus en plus nombreux à accumuler les piles usagées et les ampoules grillées dans des boîtes ou des bocaux. Pour les retrouver facilement, marquez vos contenants avec nos autocollants spéciaux. Les piles et ampoules doivent être déposées dans les bacs à recyclage spécifiques présents dans certains magasins (alimentaires, bricolage..).
Exemples d'utilisation :
- Claire voudrait aller vers une consommation zéro déchet mais elle a du mal à imaginer la quantité et la variété des ordures ménagères que produit son foyer. Elle décide donc d’appliquer le tri sélectif et marquer ses poubelles dans la cuisine pour mieux répartir ses déchets. Avec nos 5 étiquettes pour les petits containers à détritus, elle visualise bien comment mieux consommer afin de réduire son impact et elle décide même de se mettre au compostage ! Comme elle vient d'emménager en Belgique et n'est pas familière avec ce type de tri, les étiquettes et leurs dessins l'aident à s'y retrouver. Une mise en place facile et pratique avec nos jolies étiquettes !
- Caroline et Ahmed ont envie de mieux trier pour qu’un maximum de déchets soit recyclé. Ce couple est déjà bien rodé quand il s’agit de trier ses déchets à la maison. Ils ont déjà les 5 petites poubelles chez eux mais cherchent à marquer leurs poubelles dans la cuisine. Fini les petits bouts de papier collés et marqués au feutre, ils optent pour nos jolis autocollants déjà imprimés. Une super idée, pour sensibiliser la famille et les invités à participer au tri sélectif, et à faire de petits gestes pour la planète.
- A l’école, les enfants de Jasmine et Gabin ont appris l’importance du tri mais trop souvent les restes des repas se mélangent avec les autres déchets. Depuis qu’ils ont posé des étiquettes illustrées sur les poubelles, Yanis 7 ans et Maély 8 ans sont plus autonomes et font plus attention. Toute la famille se motive et même la maîtresse est maintenant séduite par les étiquettes tri sélectif.
Contenu du kit Tri Sélectif :
- Une étiquette verte foncée (14x10cm) pour les bouteilles et bocaux en verre et le verre recyclable en général.
- Une étiquette bleue (14x10cm) pour les PMC : les bouteilles et flacons en plastique (bouteilles, briques alimentaires…), les emballages métalliques (boîtes de conserves, canettes etc...) ainsi que les cartons à boissons.
- Une étiquette jaune (14x10cm) pour les vieux papiers (journaux, prospectus, magazines etc…) et le carton.
- Une étiquette verte (9,7x7cm) pour les déchets organiques et compostables (épluchures, coquilles d’oeufs, noyaux, restes de repas…)
- Une étiquette noire (14x10cm) pour les déchets qui ne se recyclent pas et qui ne se compostent pas.
- Une petite étiquette (9,7x7cm) pour les piles et petites batteries usagées.
- Une petite étiquette (9,7x7cm) pour les ampoules grillées.
LIVRAISON GRATUITE
* La livraison est offerte sur les étiquettes et une majorité de produits. En savoir plus